Fleuron montréalais, reconnu comme l’un des plus importants au monde, le Jardin botanique de Montréal offre en toute saison une programmation haute en couleurs: événements, expositions, animations, etc.
Le Jardin possède une collection de quelque 18 000 taxons qui incluent des espèces, des variétés, des hybrides et des cultivars, dont environ 5 000 taxons en serres (d’exposition et de service). Des 18 000 taxons, près de 800 figurent sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
On peut y visiter dix serres d'exposition, trois jardins culturels, la Maison de l'arbre Frédéric-Back et plus d'une quinzaine de jardins thématiques répartis sur 75 hectares. C'est aussi le lieu idéal pour faire le plein d'air pur et de beauté.
Situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal, tout près du Biodôme, du Planétarium et du Parc olympique, le Jardin botanique de Montréal est un véritable musée vivant qui regroupe des plantes de la majorité des régions du globe.
Bonne visite!