Menu global

Ski de fond

AVIS AUX VISITEURS

Les jardins extérieurs du Jardin botanique sont ouverts, l'accès est gratuit
et se fait sans réservation tous les jours de 7 h 30 à 17 h.

Prendre l’air au Jardin botanique de Montréal, c’est comme aller au musée!
Merci de respecter les règles sur place.

Les serres du Jardin botanique, ainsi que tous les autres espaces intérieurs des musées d’Espace pour la vie, demeurent fermés en raison de la Covid-19.

Français
Ski de fond
Crédit photo : Jardin botanique de Montréal (Michel Tremblay)
Ski de fond
  • Ski de fond
  • Ski de fond

Goûtez aux plaisirs des sports d’hiver en pleine ville!

Bonne nouvelle : l’accès aux jardins extérieurs est gratuit durant la froide saison! Alors, venez redécouvrir le Jardin botanique dans sa version hivernale, tout en bougeant et en profitant du plein air!

Amateurs de ski de fond, le Jardin botanique de Montréal vous offre un circuit de trois kilomètres de pistes aménagées, sur lesquelles vous pourrez pratiquer votre sport d’hiver préféré! Du lever du soleil jusqu’à son coucher, lancez-vous sur les sentiers enneigés qui traversent l’Arboretum. Pour un circuit prolongé, les sentiers communiquent avec ceux du parc Maisonneuve.

PLAN - Sentiers de l'Arboretum »

Quelques consignes à connaître et quelques renseignements utiles :

  • Pour protéger les plantes qui hivernent sous la neige, veuillez demeurer sur les pistes en tout temps.
  • Il est interdit de circuler en raquette sur tout le territoire du Jardin; les jeux de balle ou de ballon sont également interdits.
  • Il n’y a aucun service de location au Jardin ni au parc Maisonneuve; aucun service n’est également fourni dans les pavillons.
  • Pour connaître les conditions de glisse, consultez le site de la Ville de Montréal à la page des conditions des sites hivernaux pour le ski de fond en sélectionnant l'arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie.
  • Le stationnement comporte des frais.

Add this

Partager cette page