Menu global

Mon jardin

Jardin Au Courant de l'agriculture urbaine (Ville en vert)

Année

2023

Votre jardin

Jardin pour la biodiversité

Jardin pour les oiseaux

Oasis pour les monarques

Jardin nourricier

Témoignage

Porté par Ville en vert dans le cadre du projet Cultures solidaires, le jardin Au Courant de l'agriculture urbaine a pour but de produire des fruits et légumes ultras locaux et de sensibiliser les résidents de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville à l’importance de produire et consommer localement ses aliments.

Une partie du jardin est dédiée à la production maraîchère en planches permanentes, alors que la seconde est aménagée d’arbustes et de plantes herbacées, vivaces ou annuelles, permettant de participer à la biodiversité environnante. Plusieurs de ces végétaux sont nectarifères, indigènes ou produisent des fruits (sureau, aronies, gadelles, groseilles, cassis, fraises des bois, framboises, pommes, poires, pommettes, raisins) pour les insectes, les animaux et les humains.

L’entretien du jardin est fait de manière écologique en n’utilisant que des engrais, amendements et pesticides acceptés en culture biologique. Une très grande tolérance est accordée aux ravageurs. Une multitude d’animaux (couleuvres, marmottes, lapins, écureuils), d’oiseaux (cardinaux, bruants, moineaux, étourneaux, merles) et d’insectes peuvent y être observés.

Emplacement du jardin

Montréal