Menu global

FAQ - Passeport Espace pour la vie

Comment puis-je procéder au renouvellement de mon Passeport?

  1. Accéder au portail
  2. Cliquer sur le bouton Renouvellement

    Étape 1 - Passeport
  3. Cliquer sur le bouton Ajouter au panier
  4. S’il y a lieu, entrer le code promotionnel reçu par courriel, cliquer sur le bouton + puis cliquer sur le bouton Paiement

    Étape 2 - Passeport
  5. Effectuer les ajustements aux membres, si nécessaire

    Étape 3 - Passeport
  6. Payer
  7. Recevoir le courriel avec la nouvelle date d’échéance

Les détenteurs peuvent également se présenter sur place pour procéder au renouvellement.

Le bouton de renouvellement apparaîtra automatiquement dans les 45 jours précédant l’expiration du Passeport sur la page d’accueil du portail.

Comment puis-je profiter du rabais pour le renouvellement?

Le rabais sera automatiquement appliqué lors du renouvellement dans les 45 jours avant la date d'échéance.

Si je renouvelle mon Passeport à l’avance, serai-je pénalisé?

Non, le renouvellement comprend 365 jours qui s’ajoutent aux jours restants sur le Passeport.

Je veux changer le type de mon Passeport (SOLO, SOLO + enfant, MULTI). Comment est-ce que je procède?

Pour tout changement au type du Passeport au moment du renouvellement, veuillez vous présenter sur place à l’un de nos musées.

Qu’arrive-t-il si je réserve des billets et que je ne peux pas me présenter? Puis-je annuler une réservation?

Oui, en nous écrivant via ce formulaire. Votre code de confirmation se retrouvant dans votre courriel de reçu sera nécessaire.

Veuillez noter que l'accumulation de réservations de visites non honorées pourrait amener la Ville à suspendre ou à annuler vos droits d'accès avec le Passeport Espace pour la vie (voir Conditions d'achat).

Offrons-nous un accès gratuit pour un(e) accompagnateur(trice) des personnes handicapées?

Oui, comme lors d’un achat d’un billet régulier, l’accompagnateur aura un accès gratuit.

Puis-je me faire rembourser mon passeport?

Non, le passeport est non remboursable.

Lors de l’inscription à un abonnement multi, le membre est-il obligé d’inscrire tous les membres?

Non, seule l’inscription du membre principal est obligatoire. Cependant, il ne pourra pas ajouter les autres membres directement via son portail. Pour ajouter de nouveaux membres, il faut envoyer un courriel à [email protected] en mentionnant le numéro du passeport ainsi que les personnes qu’on désire ajouter à l’abonnement (nom, prénom et date de naissance).

Est ce que le membre peut modifier (ajouter ou retirer) les membres de la famille sur son dossier?

Non, une fois inscrits, les membres demeurent les mêmes jusqu’au renouvellement.

Dans le cas où je perds ma carte virtuelle (le fichier PDF) est-il possible d’avoir un nouveau fichier via mon portail en ligne?

Non, le membre doit faire la demande par téléphone ou par courriel (en incluant le numéro de passeport qui se trouve sous le code barre ainsi que vos coordonnées) au webespacevie@montreal ou 514 868-3000.

Est-ce que le passeport Espace pour la vie me donne droit à d'autres rabais?

Oui.
Rabais de 15% sur les achats dans les restos et boutiques d’Espace pour la vie.
Rabais sur les Camps de jour (s’applique pour un enfant pour un séjour avec l’achat d’un passeport Solo et plusieurs enfants pour un séjour avec l’achat d’un passeport Multi).

Pour se prévaloir du rabais, la personne titulaire doit simplement présenter son passeport numérique ou son billet de visite (à la boutique ou le restaurant) avec une pièce d’identité.

Puis-je me présenter directement avec mon passeport Espace pour la vie pour entrer dans un des musées?

Non, la réservation est obligatoire.
Un.e titulaire de passeport ne peut se présenter sur un site et y avoir accès directement en montrant son passeport. Il faut se procurer des billets par le biais de la plateforme, ou se présenter à la billetterie et obtenir un billet selon la disponibilité des places.

Est-ce que le passeport donne priorité pour la réservation de billets?

Non, les détenteurs du passeport n’ont donc pas de priorité sur le grand public.

Comment dois-je réserver mes billets avec mon passeport?

Une fois connecté à votre compte utilisateur, vous pourrez réserver vos billets pour les différentes institutions d’Espace pour la vie

Faut-il acheter un passeport pour un enfant de moins de 5 ans?

Non, son entrée est gratuite en tout temps. Par contre, il faut réserver un billet comme pour le reste des personnes qui l'accompagnent.

De quelle façon puis-je me procurer mon passeport Espace pour la vie?

  1. Acheter le passeport sur espacepourlavie.ca, à une de nos billetteries, au Centre de contact client d'Espace pour la vie' ([email protected] ou 514 868-3000) ou chez une des sociétés amies d'Espace pour la vie ;
  2. Créer un compte d'utilisateur ;
  3. Imprimer ou enregistrer dans votre téléphone le code QR reçu au moment de l'achat. Il est essentiel de garder une copie de ce code pour réserver vos billets*

* Si le code QR est égaré, le membre devra contacter notre centre d'appel ou se présenter sur place afin que nous puissions lui envoyer le fichier..

  1. Réserver une date et une heure de visite à partir du compte créé;
  2. Présenter son billet et une preuve d'identité avec photo lors de la visite du site.

Quelle est la période de validité du passeport Espace pour la vie?

Le passeport est valide pour 365 jours à compter de sa date d’achat.

Qu’est-ce que le passeport Espace pour la vie? À quoi donne-t-il accès?

Le passeport permet de visiter les musées d’Espace pour la vie de façon illimitée sur réservation et sous réserve des disponibilités (visites libres des sites et spectacles du Planétarium). Toutes les activités spéciales ne sont pas incluses.

Le passeport Espace pour la vie donne également accès à des privilèges comme des réductions aux restaurants, boutiques et camps de jour.