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FAQ Billetterie

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Foire aux questions - Billetterie en ligne

Achat de billets

Comment dois-je procéder pour l’achat de billets en ligne?

1. Choisissez le type de billet que vous souhaitez : forfait ou billet pour un seul attrait.

2. Sélectionnez le(s) musée(s) que vous souhaitez visiter.

3. Indiquez le nombre de personnes et finalisez votre achat en ligne.

4. Recevez vos billets par courriel.

5. Présentez-vous à l’entrée de nos institutions avec votre billet imprimé en main ou sur votre téléphone intelligent. 

Est-ce qu’il y a des frais de service à l’achat de billets en ligne?

Non, aucun frais de service n’est ajouté à votre transaction.

Qu’est-ce qu’un billet d’admission générale?

Un billet d’admission générale est un billet non daté. Vous avez donc l’avantage de pouvoir visiter le musée quand vous le désirez et vous pouvez vous présenter directement à l’entrée du musée sans avoir à passer par la billetterie, à l'exception du Planétarium, où vous devez présenter votre billet pour réserver votre place de spectacle selon les disponibilités. Les billets d’admission générale sont valides un an à partir de la date d’achat.

Quelle est la période de validité des billets de façon générale?

Les billets individuels Admission générale sont valides à partir de la date de la confirmation de la transaction.

Les billets Admission générale à date fixe sont valides uniquement pour la journée choisie et l’heure sélectionnée, s’il y a lieu.

Les billets de conférences sont valides uniquement pour la date et l’heure sélectionnées et ils donnent accès exclusivement au local désigné.

Je suis membre d’une société des amis d’Espace pour la vie, comment puis-je bénéficier de ma réduction?

Aucune réduction ne s’applique lors de l’achat de billets en ligne. Nous vous invitons à vous présenter à la billetterie du musée, pour acheter vos billets à tarifs réduits. Découvrez les sociétés des amis d’Espace pour la vie

Je suis détenteur d’une carte Accès-Montréal ou d’un coupon de promotion. Comment puis-je bénéficier de ma réduction? 

Aucune réduction ne s’applique lors de l’achat de billets en ligne. Nous vous invitons à vous présenter à la billetterie du musée, pour acheter vos billets à tarifs réduits. Découvrez nos promotions

Offrez-vous des tarifs de groupe?

Oui, nous offrons des tarifs de groupes, toutefois ils ne sont pas disponibles dans la billetterie en ligne. Si vous êtes un groupe de 15 personnes payantes ou plus, réservez votre visite auprès de notre service de réservations par téléphone au 514 868-3000 ou par courriel : [email protected]
Consultez notre section Groupes et organisateurs de voyages

Comment dois-je procéder pour acheter un billet incluant une visite guidée?

Les billets vendus via la billetterie en ligne ne comprennent aucun service, comme par exemple les visites guidées. Des visites guidées sont offertes gratuitement au Jardin botanique grâce à la collaboration des Amis du Jardin botanique. Aucune réservation n’est requise.

Consultez notre section Visites guidées du Jardin.

Quels sont les tarifs et les forfaits pour les différents musées?

Découvrez nos tarifs dans la section dédiée du site Web. 
Pour connaître les différents forfaits disponibles : https://espacepourlavie.ca/forfaits

Comment dois-je procéder si je souhaite acheter un billet et bénéficier d’un service adapté?

Des parcours spéciaux ont été conçus pour permettre l’accessibilité de nos sites aux personnes à capacité physique restreinte et aux personnes ayant une déficience visuelle. Consultez également l’ensemble des services qui vous sont offerts pour rendre votre visite encore plus agréable. Veuillez noter toutefois que ces services ne peuvent être réservés en ligne.

Y-a-t-il des frais qui s’appliquent à l’achat de billet en ligne?

Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent à l’achat de billet en ligne.

Si j’achète plusieurs billets pour plusieurs personnes, devons-nous tous nous présenter ensemble?

Chaque transaction équivaut à un seul billet électronique, les personnes doivent se présenter ensemble au moment de la visite.

Est-il possible de donner des billets achetés en ligne, en cadeau?

Certainement! Le prix ne sera pas inscrit sur les billets, vous pourrez les offrir en cadeau à vos proches et à vos amis.

 

Questions techniques

Quels sont les modes de paiement que je peux utiliser pour acheter mes billets en ligne?

Seules les cartes de crédit sont acceptées: Visa ou MasterCard.

Je n’ai pas reçu ma confirmation d’achat ni mes billets électroniques par courriel, que dois-je faire?

La confirmation d’achat et les billets vous seront envoyés dans un délai de 30 minutes après la transaction, à l’adresse électronique que vous aurez indiquée lors de votre achat. En premier lieu, veuillez vérifier que ces deux courriels (un pour la confirmation d’achat et l’autre pour les billets) n’ont pas été acheminés dans votre dossier « courrier indésirable ». Si vous ne les avez pas reçus, veuillez communiquer avec le support web au 514 868-3000 ou 1 855 518-4506.

Il est impossible pour moi d’imprimer mes billets, que dois-je faire?

Il n’est pas nécessaire d’imprimer votre billet, si vous êtes en possession d’un téléphone intelligent. Il vous suffira de présenter à votre arrivée votre billet mobile qui sera scanné directement sur votre appareil. Si vous n’avez pas de téléphone intelligent, assurez-vous, avant d’acheter des billets en ligne, de pouvoir les imprimer, car il sera impossible de les faire imprimer une fois sur place dans nos musées.

Que dois-je faire si mon ordinateur tombe en panne lorsque j’achète des billets?

Dans tous les cas, si vous recevez un courriel de confirmation, cela veut dire que la transaction a bien été effectuée. Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation, veuillez recommencer la transaction.

Qui dois-je contacter si j’ai des problèmes techniques lors de l’achat de mes billets?

Nous vous invitons à contacter notre support web au 514 868-3000 ou 1 855 518-4506.


Annulation et remboursement de billets

Est-ce que les billets achetés en ligne peuvent être remboursés, échangés ou annulés ?

Non, aucun billet ne peut être remboursé, échangé ou annulé une fois qu’une transaction d’achat est conclue.

J’ai perdu mes billets, que dois-je faire?

Présentez-vous au musée le jour de votre visite, deux pièces d’identité seront demandées à la personne qui a procédé à l’achat des billets.

Qu’advient-il des billets achetés en ligne si les musées ne sont pas accessibles ou qu’un spectacle est annulé ?

Seuls les billets « Admission générale à date fixe » peuvent être remboursés ou échangés lorsque les institutions ne sont pas accessibles, notamment en raison du fait que les installations sont rendues inutilisables pour cause de danger ou manque de sécurité, d'une grève, de piquetage, d'une émeute, d'une agitation populaire ou qu'un spectacle est annulé ou reporté.

Quelle est la procédure à suivre?

Le service à la clientèle d’Espace pour la vie tentera de communiquer avec vous afin de vous proposer le choix d’échanger votre billet pour un autre billet «Admission générale à date fixe» ou un billet « Admission générale » (sans date) ou un remboursement.

Dans ces circonstances, pour obtenir un remboursement ou un échange d’un billet acheté en ligne, dois-je me présenter obligatoirement dans une billetterie d’Espace pour la vie? Non, vous pouvez contacter notre support web au 514 868-3000 ou 1 855 518-4506.

Quel est le délai de remboursement?

Le délai de remboursement est de 15 jours maximum.

Quel est le montant remboursé?

Le montant du remboursement sera égal au montant payé pour le billet.

Qu’arrive-t-il si le service à la clientèle ne parvenait pas à vous rejoindre ou qu’aucun choix (remboursement ou échange) n’est effectué? 

Si le service à la clientèle ne parvient pas à vous rejoindre ou qu’aucun choix n’est effectué dans un délai de 15 jours, Espace pour la vie émettra un crédit sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat initial.