Menu global

Théraphosides

Français

Theraphosa blondi

Français

Description

Cette araignée est la plus grande mygale connue. Massive et lourde, elle peut peser plus de 120 grammes! Son envergure peut dépasser 25 cm et son corps mesurer plus de 10 cm de long.

Contrairement aux autres membres de la famille des Théraphosides, cette mygale possède un céphalothorax (tête et thorax soudés) arrondi. La couleur de son corps et de ses pattes varie du marron au brun foncé. Ses poils sont rouges.

Poecilotheria regalis

Français

Description

Son corps mesure environ 7 cm et son envergure peut aller jusqu’à 18 cm. Le céphalothorax est clair avec deux bandes noires au milieu et son abdomen est gris foncé avec une bande blanche-jaunâtre au milieu. Ses pattes ont des bandes grises et noires.

Mygales

Français

Cette famille comprend des araignées de grande taille, dont le corps atteint la grosseur du pouce et souvent davantage. Plusieurs espèces sont très poilues. Certaines sont couvertes de poils spéciaux très urticants et leur contact peut créer de l’irritation.

Aphonopelma chalcodes

Français

Description

La femelle est généralement de couleur beige uniforme. Le mâle a les pattes noires, le céphalothorax cuivre et l’abdomen rougeâtre.

Chez le mâle, le diamètre du corps est de 5 à 6 cm. La femelle, plus grosse, peut atteindre un diamètre de 5 à 7 cm et une envergure de 10 cm.

S'abonner à RSS - Théraphosides