- 4 Août 2016 - Biodôme : Recherche scientifique
Cette semaine, nous vous offrons un tête-à-tête avec Jacques Dancosse, vétérinaire en recherche et en conservation animale au Biodôme de Montréal. Dr Dancosse nous invite au volet ultime de son projet de recherche sur la conservation de la rainette faux-grillon de l’Ouest : la relâche des grenouilles en milieux naturel.
Depuis deux ans, cette espèce classée vulnérable au Québec, bénéficie d’un projet de recherche et de conservation qui a mené le Dr Dancosse et l’équipe du Biodôme à la reproduire dans ses laboratoires. Le tout s’est déroulé avec succès et il est maintenant temps de recoloniser le milieu naturel!
Suivez l’équipe du Biodôme dans un milieu humide de St-Constant où adultes, grenouillettes et têtards pourront faire perdurer l’espèce!